Nelly Gauch

Nelly Gauch est une praticienne en soins naturels. Elle facilite les transitions dans la vie et rites de passage avec des arts de guérison modernes et ancestraux. Elle travaille intuitivement avec le cœur et accompagne des personnes sur le chemin de leur Etre, insufflant des états profonds de relaxation et des changements de vie, afin de les amener à trouver leurs propres réponses, force vitale, trésors intérieurs et joie de vivre.

Grandissant au milieu de la Nature et ses vertus dans sa région natale de la Provence, sa vocation pour la médecine ancestrale commence très tôt.                       A l’âge de 1 an, elle se fait guérir par un chamane en quelques heures d’une condition de peau que la médecine conventionnelle n’a pu réussir à soigner pendant des mois. Elevée aux plantes médicinales et à l’homéopathie a réveillé son désir d’écouter et aider les gens de manière naturelle.                                      A ses heures perdues, on la retrouve en train d’étudier l’anatomie du corps humain et le décodage biologique. Dès ses 18 ans, elle fera alors une formation d’Ostéopathie à Aix-en-Provence pendant 4 ans, pour changer sa route et partir à la découverte des médecines énergétiques subtiles en Angleterre. Elle y trouve tout ce qu’elle recherchait pour pouvoir faciliter le retour à la santé.

Sur l’île, elle se forme en bio-énergétique et en médecine vibratoire par les sons et le chant, et devient maman. Profondément touchée par les bienfaits du son pendant sa propre grossesse et accouchement, Nelly se spécialise en travaillant la médecine vibratoire avec les femmes enceintes.                                              Son cheminement l’amène ensuite au massage Lomi Lomi de la tradition chamanique Hawaiienne, alliant le travail du corps et intégrant sa dimension énergétique. Touchant la pureté de ce travail corporel sacré et étant témoin d’une transformation profonde dans sa vie, ses mains ont depuis développé leur propre vocabulaire et un style unique de massage, alliant les techniques Lomi Lomi au travail de guérison, respiration et toucher intuitif.                                         Elle est passionnée par les bienfaits et la puissance de cette approche, de par les changements survenus dans sa propre vie ainsi que celle des autres.

Nelly a enseigné et travaillé dans plusieurs cliniques de médecine naturelle en Angleterre et après 7,5 ans de voyage, s’est établie à Saint Girons dans les Pyrénées Ariégeoises pour créer La Maison du Bien Etre. Elle y reçoit des personnes de tout âge, expérience et conditions, y compris les troubles digestifs, stress, maux de tête et migraines, troubles de la peau, insomnies, maladies aiguës et chroniques, douleurs, trauma, angoisse et dépression.

Depuis Avril 2017, les soins se passent maintenant à la montagne sur les hauteurs de Moulis, dans un cadre paisible et ressourçant.

Pieds HeureuxEn parallèle, elle étudie les plantes médicinales avec l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels, ainsi qu’une formation continue en biologie des comportements (ou décodage biologique).

Une éternelle créatrice et amoureuse de la Vie, Nelly est aussi dévouée à continuer d’étudier à l’école des grandes petites choses de tous les jours, et ne cesse de s’émerveiller devant l’immensité, la sagesse et la beauté de la Nature. Avec simplicité et gratitude pour tous les présents quotidiens, nous pouvons danser et célébrer la Vie, propager la Joie, le Rêve et le soin à notre Terre.

 

 

‘Etre, c’est explorer le labyrinthe d’une question qui ne contient aucune réponse’